Bienvenue au vélorail.

Consultez notre large éventail d'activités que vous pouvez combiner avec le vélorail. Même les familles / petits groupes peuvent pratiquer toute l'année le tir à l'arc, à l'arbalète, à la sarbacane, le "platzgen" ou le jeu de quilles sur la piste naturelle.

Vous pouvez apporter votre propre nourriture et vos propres boissons. Vous pouvez obtenir des boissons et des snacks auprès du guide de jeu. Nous vous proposons volontiers un service de restauration à partir de 12 personnes adultes.

Profitez du paysage magnifique le long des forêts et des cours d'eau, des possibilités de jeu et de notre cuisine à base de produits régionaux. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir.

Faire du vélorail

Faire du vélorail, c'est faire du sport, jouer et s'amuser. L'expédition nostalgique débute à Laupen, au Bahnweg 1 (10' à pied depuis la gare) et emprunte la voie ferrée désaffectée le long du paysage aquatique renaturé jusqu'au point de rebroussement "Witteberg", près de la gare de Gümmenen, où vous trouverez toutes les autres offres.

Concours ou plaisir

Se sentir comme Guillaume Tell (arbalète) ou Robin des Bois (arc) ou plutôt comme un autochtone d'Amazonie (sarbacane) ?

Nous avons également dans notre répertoire des jeux plus terre à terre comme le jeu de "hornussen", le jeu de "platzgen", le jeu de quilles sur une piste naturelle et bien d'autres encore.

Catering

À partir de 12 personnes (pizza 20), nous vous déchargeons très volontiers de cette tâche avec notre service traiteur et vous proposons des produits de saison, frais et locaux provenant de Suisse.

Self-catering

Les petits groupes ont la possibilité de se restaurer eux-mêmes. Ceux qui souhaitent faire eux-mêmes des grillades peuvent utiliser notre brasero avec une grande surface de cuisson. Du bois est disponible. Le matériel pour allumer le feu doit être apporté, un journal seul ne suffisant pas.

Pour les groupes de plus de 10 personnes qui se restaurent eux-mêmes, nous demandons une taxe d'utilisation de l'infrastructure de CHF 5.00 par personne.

 

KIOSQUE ouvert

 

Groupes de moins de 12 personnes : peuvent prendre des repas simples (menu unique par groupe) ou les mêmes repas que les groupes avec catering.

Si d'autres groupes ont réservé un service de restauration, tous peuvent se procurer des boissons et des snacks au kiosque.

 

 

Fondue et raclette pour un événement familial ou d'équipe

Vélorails - Tir à l'arc, à l'arbalète ou Platzgen - "Fondue ou raclette".
(jeux min. 4 personnes ; repas min. 8 adultes - réservation 4 jours avant)

Profite activement de la saison plus fraîche dans la vallée de la Singine/Saanen ! Fais du vélorail avec ta famille, tes amis ou tes collègues de travail, teste ta chance lors d'un jeu et déguste une fondue ou une raclette pour compléter le tout.
(S'il y a de la neige sur les rails, le vélo sur rail n'est pas possible. Dans ce cas, nous nous retrouverons directement au Witteberg pour jouer et / ou manger une raclette ou une fondue).

Week-end de Pâques 29 mars - 01 avril 2024

Vélorails - Tir à l'arc, à l'arbalète ou jeu de platzgen et "Spaghetteria, 3 sauces".
(jeux min. 4 personnes ; repas min. 8 adultes - réservation au plus tard 4 jours avant)

 

Découvrir activement la nature et les paysages de la vallée de la Singine/Saanen ! Fais du vélorail avec ta famille, tes amis, tente ta chance avec un jeu et/ou déguste la "Spaghetteria, 3 sauces" pour compléter le tout.