Offre

Le départ se fait au dépôt de vélorail au Bahnweg 1 à Laupen, où suffisamment de places de parking sont disponibles. De la gare de Laupen, il faut prévoir 10' de marche pour nous rejoindre. Le trajet fait 4,5 km à travers la Laupenau renaturée jusqu'à l'installation de loisirs "Witteberg" située à proximité de la gare de Gümmenen. Le temps de trajet pur pour l'aller, respectivement le retour, est au maximum d'une demi-heure. Ils atteignent une vitesse de 12-15 km/h.

L'exploitation est ouverte du mercredi au dimanche en fonction de la lumière du jour. Les vélorail n'ont PAS de lumière. Les trajets de nuit ne peuvent pas être autorisés, respectivement déclenchent des "frais pour la sécurisation des traversées de route", qui sont facturés en fonction du temps passé.

Dès qu'il y a de la neige sur les voies, il n'est pas possible de rouler. Les vélos sur rail, y compris les passagers, sont trop légers pour repousser la neige.

Note que les départs à Laupen ne sont possibles qu'à 11h, 12h, 13h & 14h et à Witteberg à la demi-heure. Merci de respecter les heures de départ et de retour convenues. Cette mesure (horaire cadencé) permet d'éviter les croisements avec des vélorail venant en sens inverse.

Pour les groupes à partir de 12 adultes avec restauration et/ou jeux, nous ouvrons également à d'autres heures sur rendez-vous.

Lancez le film (seulement en allemand) et profitez de la vue sur notre offre

#reservation

 

réserve ici svp

Nous vous confirmons immédiatement la réservation du vélorail par e-mail.--> réservation téléphonique / renseignements au 026 670 73 83

 

 
Utilisation de l'infrastructure SANS catering

L'utilisation de notre infrastructure au Witteberg (WC, tables, foyers avec bois, jeu du moulin, jeu d'échecs dans le jardin, boggia) est gratuite pour tous les groupes jusqu'à 10 personnes.

A partir de 11 personnes, nous facturons l'utilisation de l'infrastructure pour chaque personne du groupe CHF 5.00.

Les voyages scolaires : Les classes inférieures et supérieures sont exemptées de la taxe d'utilisation.

ATTENTION : Le kiosque est ouvert les samedis & dimanches des mois de juin à septembre. Les autres jours, il n'est ouvert que si un groupe a commandé une service catering. Dans ce cas, il va de soi que nous servons tous les clients avec des boissons, des glaces et des snacks.

 

Profitez de la nature et du paysage

Le trajet de 4,5 km à travers la Laupenau renaturée mène à l'installation de loisirs "Witteberg", près de la gare de Gümmenen. Le temps de parcours pour l'aller et le retour est d'une demi-heure au maximum. Ils atteignent une vitesse de 12-15km/h.

Le retour avec les vélosrail commence par une descente en vitesse dans la plaine de Laupen.